Votre coach vous conseille : Les solutions naturelles pour les problèmes circulatoires.

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Votre coach vous conseille : Les solutions naturelles pour les problèmes circulatoires.

Le cœur se contracte 60 à 70 fois par minute. Le sang oxygéné et riche en substances nutritives quitte le ventricule gauche par l’aorte ; celle-ci en se ramifiant, distribue le sang aux cellules de l’organisme.

Puis, le sang revient par les veines vers les deux troncs caves pour aboutir dans l’oreillette droite. Ce système se nomme circulation systémique ou grande circulation.

Un autre système branché sur ce circuit passant par les poumons est appelé circulation pulmonaire ou petite circulation.

Le cœur permet d’alimenter ces deux circulations en fonction des besoins de l’organisme.

Le sang veineux doit regagner le cœur du côté droit et lutter contre la pesanteur tout au long de son trajet dans les veines car le sang, par l’effet de la pesanteur, tend à descendre. Alors, la nature a prévu des valvules qui empêchent le sang de refluer en arrière.

Pour aider ce travail d’ascension du sang dans les veines, les muscles du mollet appuient sur les deux grosses veines principales que sont les saphènes, tandis que sous le pied, un réseau veineux assez dense est stimulé par la marche.

Mais, lorsque le retour veineux n’est plus très bien assuré par manque d’activité physique, parce qu’il y a un problème « mécanique » ( les valvules qui fonctionnent mal), par des problèmes héréditaires, par exemple, cela conduit à la longue à une panoplie de problèmes circulatoires comme la sensation d’avoir les jambes lourdes, à des œdèmes, à des ulcères, à des problèmes de varices, d’hémorroïdes, etc

Pour certaines personnes, il faut prendre en compte les prédispositions génétiques (si les parents ont une faiblesse de ce côté là), pour essayer de traiter en prévention dès le plus jeune âge cette insuffisance veineuse avec l’aide d’activités physique, une alimentation correcte, des traitements à base de plantes.

La pratique d’un exercice physique est fortement recommandée dans les cas d’insuffisance veineuse. Pour les personnes qui travaillent debout toute la journée, qui piétinent sur place, la sensation des jambes lourdes se fait sentir en particulier en période de chaleur.

Il serait intéressant de pratiquer de la marche, de faire du vélo ou bien un petit footing régulièrement.

Lorsqu’on ne pratique pas de sport, les muscles striés volontaires ne sont pas sollicités et donc ne peuvent pas aider correctement par la contraction, au retour du sang veineux.

De plus, toute stagnation au niveau du foie peut retentir sur la circulation de retour.

Pour les femmes, il sera intéressant de surveiller l’équilibre hormonal.

Donc si vous décidez de vous reprendre en main un coach sportif est la pour vous soutenir et vous guider alors.

Pour toutes demandes d’informations ou pour réserver vos cours, n’hésitez pas à contacter le 0 800 970 425 (numéro gratuit et non surtaxé)

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