Entre Noël et Nouvel An : 5 jours pour se régénérer

Maecenas tempus, tellus eget condimentum.

Entre Noël et Nouvel An : 5 jours pour se régénérer
Et si vous commenciez le début d’année en pleine forme ?
Entre Noël et le Jour de l’an, vous avez le choix : continuer de ripailler avec excès ou suivre ces petits conseils pour éviter les kilos en trop dès la reprise. Faites le à votre rythme, et profitez en pour tester 1 journée de jeun et mettre un peu votre système digestif au repos. Vous allez être surpris du résultat !
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Premier jour : 26 Décembre
Vous éliminez toutes les protéines animales de votre alimentation : ni viande, ni poisson, ni œufs. Vous ne mangez que des féculents, des céréales, des légumes cuits ou des fruits. Vous buvez au moins 1,5 l d’eau*. Vous allez marcher (marche active ou marche nordique) ou courir au moins 30 minutes.
Deuxième jour : 27 Décembre
Vous éliminez en plus les céréales et féculents*. Vous ne mangez que des légumes cuits, des fruits ou fruits secs sans sel*. Vous buvez 1,5 l d’eau au minimum. Vous allez marcher (marche active ou marche nordique) ou courir au moins 40 minutes et vous terminez par des exercices de Cohérence Cardiaque allongé (inspiration sur 6 secondes et expiration sur 6 secondes pendant 5 minutes)
Troisième jour : 28 Décembre
Vous jeûnez en vous autorisant 1 jus de fruits ou légumes le matin et un potage (bouillon de légumes) le soir. Vous buvez 2 l d’eau minimum. Vous allez marcher (marche active ou marche nordique) au moins 50 minutes et vous terminez par des exercices de Cohérence Cardiaque allongé (inspiration sur 6 secondes et expiration sur 6 secondes pendant 5 minutes)
Quatrième jour : 29 Décembre
Vous réintroduisez les fruits, légumes, céréales. Vous buvez 1,5 l d’eau minimum. Vous allez marcher (marche active ou marche nordique) ou courir au moins 40 minutes et vous terminez par des exercices de cohérence cardiaque allongé (inspiration sur 6 secondes et expiration sur 6 secondes pendant 5 minutes)
Cinquième jour : 30 Décembre
Vous réintroduisez les féculents et protéines animales en quantité raisonnable. Vous buvez au moins 1,5 l d’eau. Vous allez marcher (marche active ou marche nordique) ou courir au moins 30 minutes.
*eau plate uniquement, à température ambiante ou tiède
*fruits secs sans sel : noix, noix de cajou, amandes….

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