Je fais du sport après deux hernies discales

Je fais du sport après deux hernies discales

Témoignage de Antoine G., 38 ans. Il est promoteur immobilier sur Bordeaux.

“Une fois la trentaine passée je me suis retrouvée à enchaîner deux hernies discales en deux ans d’intervalle : douleurs permanentes dans le dos et paralysie lente de la jambe… Du coup, je devenais incapable de passer un repas entier à table, de conduire ma voiture, de rester face à mon ordinateur.

Le résultat est sans appel : seul un entretien sportif et régulier plus un travail adapté au niveau des lombaires pourrait résoudre le problème.

Après une bonne dose de rééducation chez le kiné, mise en place d’une séance hebdomadaire de coaching sportif avec Frédéric CHEVALIER, et une séance également de dos crawlé à la piscine. Modification légère et progressive des habitudes alimentaires qui m’a permis de perdre les 6 kilos qui pesaient en trop sur ma ceinture abdominale.

Au programme, travail complet varié et gainage en prenant en compte cette problématique pour doucement renforcer, muscler le dos.

Il est évident que le stress a influé sur l’aggravation de ces deux hernies (mauvais sommeil, muscles contractés en permanence, …) et aujourd’hui l’entretien physique me permet de gérer le stress de manière différente en réduisant les tensions. Nous travaillons aussi beaucoup la respiration pour m’aider.

Résultats :
Des bonnes habitudes de mouvement acquises

– Un renforcement puissant des lombaires

– Disparition jusqu’à nouvel ordre de toutes douleurs

– Changement des habitudes de vie et meilleure gestion du stress au quotidien

Mon objectif aujourd’hui : maintenir ce qui est devenu une hygiène de vie vertueuse mélangeant alimentation plus équilibrée et maintien d’activité sportive. Je fais de la course à pied et j’ai participé au raid AMOS de Carcans Bombannes en Juillet dernier, enchaînant course à pied, paddle et vtt sur 50 km. ”

Attention, avant toute reprise d’une activité sportive, un avis médical est indispensable.