Elles font du sport à 78 ans.

Christiane et Odette ont choisi de s’occuper d’elles un peu différemment. Sur les conseils de leur médecin pour l’une, et d’une amie pour l’autre, elles font de l’activité physique au moins une fois par semaine à domicile avec un coach.

 

Capture

 

 

 

 

 

 

Au programme : marche nordique dès que la météo le permet, travail sur l’équilibre et la proprioception (plots ou gymball), renforcement musculaire avec haltères ou ruban, exercices pour garder de la mobilité articulaire, respiration abdominale…

Malgré quelques problèmes de santé (cœur, hallus valgus, lombalgies…), et des jours un peu plus difficile que les autres, les exercices adaptés et personnalisés s’enchainent progressivement.

Depuis deux ans maintenant, elles sont toujours motivées et déterminées. L’objectif étant de garder le plus longtemps possible leur autonomie, elles essaient aussi de modifier quelques habitudes de vie (boire plus d’eau, manger équilibré, être plus active…)

Je suis particulièrement sensible en leur confiance, et si parfois elles trouvent des exercices difficiles, c’est toujours dans la bonne humeur ! Parfois, même Lilou, la chienne de Christiane participe !

Le sport chez les seniors nécessite de nombreuses précautions et une adaptation permanente. Choisissez l’expertise des coachs sportifs Domicil’Gym.